MILWAUKEE

HISTORIQUE

Les livres d'Histoire américains nous rappellerons toujours  que 1918 a été l'année où l'armistice a été signé, signalant la fin de la Première Guerre mondiale.  De même, en 1918, le monde des outils électriques a changé. Nous allons vous en raconter l’histoire.
 

INNOVATION ET DÉVELOPPEMENT

Depuis sa fondation, en 1924, Milwaukee a été un leader industriel en matière d'innovation produit avec plus de 137 brevets américains et 179 brevets étrangers déposés fin 2002. Parmi les nouveaux produits novateurs, on compte la Tilt-Lok™, la première scie circulaire à poignée réglable au monde et la scie sabre, The Hatchet® à poignée pivotante en 6 positions.

Les innovations continuent aujourd'hui avec la série Lok-Tor™ de perceuses/visseuses et de perceuses à percussion, une partie de la gamme la plus riche d'outils 18 V sans fil et à batteries interchangeables du secteur.
Au vu d’études de satisfaction, de design CAO, d'essais internes de longévité et de fiabilité, de développement rapide de prototypes, d'essais sur le terrain et de lancements de produits ; Milwaukee peut être fière de la réputation de fournisseur de produits novateurs et de qualité qu’elle s’est forgée.

LE DEBUT

Comme la Première guerre mondiale touchait à sa fin, Henry Ford s’est approché d’un jeune fabricant nommé A.H. Petersen avec une demande de produit simple. Petersen avait produit des outils et des matrices pour la Ford Motor Co. pendant un certain nombre d’années. Le challenge était pour Petersen de produire une perceuse ¼ plus petite, plus légère et portable.

Petersen a saisi l’opportunité de fournir Ford avec l’outil qu’il recherchait et créa alors la « Hole-Shooter », une perceuse avec un foret de 5 livres et un type de série moteur Westinghouse qui pouvait se dresser contre les mêmes forces imposées pour une perceuse électrique conçue pour des lourdes charges de travail.

Ford a approuvé avec enthousiasme le nouveau « Hole-Shooter ». Les précédents modèles de perceuses à deux mains étaient des outils lourds et encombrants que seuls les mécanismes les plus forts pouvaient utiliser de façon productive.  Ainsi, la « Hole-Shooter » a été la première perceuse à une main de l’industrie capable de gérer de lourdes charges de travail.

En 1922, A.F. Siebert a rejoint Petersen,  ces deux derniers ont alors fondé l’entreprise A.H. Petersen. En 1923, un incendie dévastateur a frappé leur usine. Incapable de surmonter ce revers et la récession qui a suivi, l’entreprise A.H. Petersen a fermé ses portes. Achetée aux enchères en 1924, avec l’intention de développer pleinement le potentiel de vente de la « Hole-Shooter », AF Siebert a créé Milwaukee Electric Tool Corp.

 

LES PREMIERES ANNEES

 

 Pendant les premières années, Milwaukee s'est maintenu en réparant des outils qui étaient déjà sur le marché. Comme les salariés réparaient et rénovaient les outils, ils gardaient ​​un avis constant sur la demande de la clientèle - découvrant ce dont le marché a besoin, apprenant comment cela peut leur être fourni à un coût raisonnable, tout en continuant à faire des profits sur le chemin.

Les ingénieurs de l’entreprise ont passé des centaines d’heures à étudier et à analyser les outils électroportatifs des concurrents  - ce qui les a fait réussir, ce qui les distingue de la concurrence, les composants qui pourraient être mélangés pour les rendre meilleurs.

Dans la continuité de recherche des moyens permettant d’améliorer sa gamme de produits, une série de changements et d'améliorations ont été apportées à la « Hole-Shooter », la rendant plus forte et plus durable. En écoutant et en répondant à ce que le marché voulait , le nouveau « Hole-shooter » a rapidement gagné son acceptation rapide dans les industries automobiles et de la métallurgie plus lourde.

En plus de l'amélioration de ses outils, Milwaukee a également élargi ses installations afin de permettre la fabrication de ses propres moteurs de puissance fractionnaire pour répondre aux exigences de puissance et de vitesse. Les résultats de ce moteur sur mesure ont été l’amélioration de la capacité de surcharge, des performances accrues, une maintenance réduite et une durée de vie plus longue.

 

ETABLIR LA REFERENCE

 

La rumeur de nouvelles innovations s’est vite propagée et bientôt, les spécifications pour les outils produits par Milwaukee rivalisaient avec les normes d'équipement du gouvernement des États-Unis.

En 1930, la société a demandé et obtenu une note acceptable d’équipement de spécification par le gouvernement pour sa nouvelle perceuse électrique portable. Avant longtemps, les normes techniques Navy ont été appliquées à la fabrication de tous les outils portatifs Milwaukee. Les ponceuses électriques, polissoirs, le marteau électrique, et une meuleuse portable étaient désormais tous fabriqués selon les spécifications de la Navy.

En 1935, Milwaukee a introduit un léger marteau perforateur électrique ¾, pour le forage ou la création d'ancrage dans le béton. Facilement converti en un forage de ¾, cet outil a rapidement gagné été accepté et a été suivie par une unité plus courte, plus légère et plus spécialisée conçu exclusivement pour le forage de précision.

Depuis la ponceuse / meuleuse est généralement considérée comme l’un des outils de la profession de soudage les plus lourds, c'était la réputation grandissante de l’encore jeune entreprise Milwaukee qui a incité les soudeurs à rechercher une source qui pourrait améliorer leur gamme existante d’outils. Milwaukee a accepté avec plaisir l'occasion de faire ses preuves. Les concepteurs savait que la nouvelle ponceuse / meuleuse devait être facile à manipuler. Le résultat a été un modèle de 15 livres, seul modèle qui était parfaitement adapté.

 

SECONDE GUERRE MONDIALE

 

La Seconde Guerre mondiale et l'utilisation considérable des outils électriques portatifs dans les forces armées ont marqué le véritable tournant autour du domaine de l’outillage et de Milwaukee. Les « Hole-Shooters » ont été largement utilisés dans la fabrication d'avions et de nombreuses idées de nouveaux produits ont été développés au cours de cette période.

Milwaukee a relevé le défi en construisant des moteurs plus puissants. Toute personne qui a aidé à construire les « Hole-Shooters » Milwaukee pendant la Seconde Guerre mondiale a joué un rôle essentiel dans la victoire de la guerre. La Navy a également aimé et approuvé ces spécifications.

 

REPONDRE A UN BESOIN PRODUITS

 

Le succès de Milwaukee s'est accéléré dans les années d'après-guerre car le développement de nouveaux outils pour répondre aux besoins des professionnels continuait. En 1949, la ligne de ponceuses / meuleuses a été mise à jour avec l'ajout d'un embrayage à ressort pour empêcher un retour. La fonction s'est avérée si populaire qu'elle a été ajoutée plus tard à la ligne de scie circulaire. Et, comme la nouvelle décennie approchait, les ingénieurs de Milwaukee, cherchant toujours à améliorer leurs produits, ont présenté un boîtier moulé sous pression plutôt que de moulages de sable lourds , et un nouveau modèle 1 1/2-hp avec des interrupteurs anti-poussière.

Cette même année, Milwaukee introduit la première perceuse 1/2 " à angle droit, conçu pour permettre aux plombiers et aux électriciens de travailler dans des endroits exigus et avec le pouvoir de percer des trous de diamètre 2 9/16 dans le bois avec  peu d'auto- alimentation et des trous d'un diamètre 1/2 " dans l'acier . Plus tard, un moteur réversible a été ajouté pour augmenter la polyvalence de l’outil.

En 1951, Milwaukee a produit un nouvel outil incomparable - la Sawzall ® scie alternative. Pour répondre aux exigences d'un marché en quête de polyvalence dans tous les types de matériaux, Milwaukee a ajouté une gamme complète de lames dans la gamme Sawzall.

La perceuse à angle droit et la scie alternative Sawzall ont révolutionné l'industrie des outils électriques, établissant fermement la tradition Milwaukee de concevoir des outils qui ont aidé les professionnels à relever les défis de leur travail plus efficacement.

Les années 1960 et 1970 ont été de bonnes années pour Milwaukee, ce qui a abouti à l'expansion des deux installations de fabrication et des gammes de produits. En 1965, la société a déménagé de son emplacement dans la ville de Milwaukee, pour aller s’installer dans ses bureaux modernes à Brookfield , dans le Wisconsin.

En 1974, le désir d'être plus proche d'un marché important et émergent dans le sud-est a abouti à la construction de la première installation de Milwaukee à l'extérieur du Wisconsin - une usine de fabrication de 60 000 pieds carrés à Jackson, au Mississippi. Avec l'acquisition d'Amstar en 1976, la société s’est élargie en ajoutant en outre une usine de fabrication à Blytheville, Arkansas, soutenu par un grand centre de distribution à Olive Branch, Mississippi. En 1995, une usine de fabrication de 75 000 pieds carrés supplémentaire a été ajoutée à Kosciusko, Mississippi. Milwaukee a ouvert une usine de fabrication de 100 000 pieds carrés à Greenwood, dans le Mississippi en 2002

Avec de nouvelles installations de fabrication et de distribution, les années 1970 ont apporté avec eux l'émergence de nouveaux produits, y compris le « Hole Hawg » ®, le premier forage conçu spécifiquement pour le grand perçage de trous entre les poteaux et les solives dans la construction résidentielle. Durant les années 1970, Milwaukee a également présenté la premier pistolet professionnel - le « Magnum Hole –Shooter »®, avec le cordon ® Quik- Lok. En 1979, Milwaukee a fabriqué la première  meuleuse d'angle 4 ½ aux Etats-Unis.

Dans les années qui suivirent, la scie alternative Sawzall a été améliorée pour inclure des vitesses variables et un cordon Quik -Lok ®. Disposant désormais  de cinq brevets, la Super Sawzall a subi deux années de tests avant d’être mise sur le marché. Elle dispose d’un mécanisme de contrepoids et d'un embrayage protecteur engin qui la propulse comme leader dans l’industrie mondiale.

La tradition de qualité de Milwaukee a continué dans les années 1990 avec l'introduction d’une nouvelle gamme de scies et des outils sans-fil. D’autres produits ont été introduits à la fin des années 1990, notamment le 10 -amp, 0-3,200, la scie Sawzall mais aussi une ligne d’outils sans fil 18 volts, composée de la scie Sawzall , d’un marteau perforateur sans fil , de la perceuse à angle droit 1/2, marteau perforateur, clé à chocs , scie circulaire , scie à métaux circulaire , scie Hatchet , tout en utilisant la même batterie et le système de chargeur.

Plus récemment , Milwaukee a montré la voie en matière d'innovation de l'outil électrique par l'utilisation et le développement de nouvelles technologies comme étant les premiers à utiliser des batteries lithium -ion dans sa gamme d'outils sans fil, et en 2008, Milwaukee a développé une technologie de renforcement pour ses accessoires .

Fidèle à sa mission de produire uniquement des produits lourds de haute qualité pour les utilisateurs professionnels, Milwaukee bifurqué vers le marché de l'outillage à main en 2008 en achetant la Tool Company de Stiletto, le premier fabricant de marteaux en titane professionnels et autres outils à main, stiletto.com.

 

S'appuyant sur une tradition de succès


Milwaukee Electric Tool emploie actuellement plus de 1000 personnes dans le monde . Depuis sa création, la société continue d'établir les normes de l'industrie, ciblant les utilisateurs d'outils professionnels de tous types avec une gamme de produits qui comprend plus de 500 outils et plus de 3500 accessoires. Et, comme dans les premières années, l’engagement envers la qualité reste ferme, mais la façon dont la qualité est assurée a changé radicalement. La qualité est conçu en utilisant les technologies state-of -the- art et les techniques de fabrication sophistiqués.

Comme Milwaukee a déménagé dans le 21ème siècle, l'entreprise s’est adaptée aux besoins en constante évolution des utilisateurs d'outils électriques en plaçant un accent renouvelé sur le développement rapide de nouveaux produits. En raison de sa présence aux Etats-Unis et à l’étranger, Milwaukee a des capacités de développement de 24 heures. Pour mettre en œuvre efficacement cette capacité, Milwaukee a mis l'accent majeur dans sept domaines : la qualité innovante, la rapidité de commercialisation, l’engagement envers la recherche et le développement, la compréhension du client, le perfectionnement des employés, le développement du leadership au sein de l’entreprise, le développement d'un monde - centre de formation en classe et une formation pratique.

En 2008, Milwaukee a renforcé son engagement envers la formation en développant un centre de formation de 15 000 pieds carrés (Pudwill Leadership Center). L’établissement, situé au siège social de Milwaukee à Brookfield, dans le Wisconsin, peut héberger l'application du produit, les compétences commerciales et la formation des compétences de leadership. L'installation est conçue pour former les employés de Milwaukee, les partenaires distributeurs et les utilisateurs finaux professionnels de partout dans le monde.
 

Nouveau propriétaire, la croissance mondiale


Milwaukee Electric Tool a été acquise par Techtronic Industries Co. Ltd (TTI) en 2005, ttigroup.com.

Fondée en 1985, TTI est un leader dans la commercialisation, fabricant et fournisseur de l'amélioration de la maison et des produits d'entretien des sols, employant plus de 20 000 personnes dans le monde. Le portefeuille de marques mondiales de TTI comprend Ryobi ®, Milwaukee Electric Tool ® et ® outils électriques AEG , DreBo®, Homelite ® et Ryobi ® équipement motorisé pour l'extérieur et Royale ® , Dirt Devil ® , Regina ® et les appareils d'entretien des sols VAX ®.

L'acquisition tire parti de la commercialisation marketing de TTI et de Milwaukee. Les réseaux de distribution améliorent la capacité de Milwaukee à élargir ses marchés et son portefeuille de produits dans le monde entier.
 

Milwaukee Différence


Milwaukee Electric Tool a mis l'accent sur ​​une vision : produire la meilleure ligne d'outils électriques lourds et innovants pour les utilisateurs professionnels.

Avec plus de 500 modèles et plus de 3500 accessoires, la ligne de Milwaukee a été conçue par des professionnels pour des professionnels. C'est pourquoi le logo Milwaukee n'a jamais été retrouvé sur les outils électriques de consommation grand public... et ne le sera jamais.
 

Outils construit avec un but


Milwaukee Electric Tool développe des produits professionnels lourds avec une attention rigoureuse pour :
• Engagement pour les utilisateurs d'outils électriques professionnels en intégrant leurs connaissances et informations pour développer pleinement la recherche qui aboutit à la production d'outils qui améliorent leur productivité.
• Analyse comparative afin que Milwaukee offre les meilleures produits dans les classements
• Exiger des tests utilisateurs en laboratoire et sur ​​le terrain pour assurer la concordance du produit et de l’emploi. Les ingénieurs de Milwaukee ne se contentent pas de concevoir un outil . . . ils conçoivent un outil pour mieux faire le travail.


Heavy-Duty Soutien à la clientèle


Une partie de l'engagement de Milwaukee Electric Tool est la disponibilité et la commodité. La gamme complète d'outils électriques est disponible auprès de tous les distributeurs d'outils de qualité. La disponibilité est seulement une partie de l'engagement du support client. Milwaukee offre également une garantie de 5 ans contre les défauts du produit. Si le service est toujours nécessaire, vous le trouverez facilement au sein des stations de services autorisées et exploitées par la société à travers le monde entier.
 

Engagement

 

Milwaukee Electric Tool et ses employés sont totalement engagés à soutenir l’utilisateur de l'outil professionnel. Si souhaitez posséder des outils électriques innovants, disposant d’une durabilité et de la fiabilité dont vous avez besoin, demandez Milwaukee ... fournissant des outils électriques professionnels faits par des professionnels, pour les professionnels depuis 1924.


Follow us on Facebook