NEWS Outillage Hikoki Makita Bosch Milwaukee Divers

Retrouvez les Nouveautés Outillage des différents Fournisseurs HIKOKI MAKITA BOSCH DEWALT MILWAKEE

posté le 13.03.2020

Milwaukee révolutionne le marché du sans fil avec sa plateforme MX FUEL

Il y a près de 8 ans, Milwaukee s’est donné l’objectif de remplacer tous les outils filaires et thermiques sur les chantiers par des machines alimentées uniquement par batterie. C’est ainsi que les gammes M18 et M12 ont vu le jour en 2012 et 2013. Huit années plus tard, Milwaukee continue de repousser les limites du sans-fil en concevant une nouvelle plateforme d’outils sur batterie dédiés aux applications les plus exigeantes : la gamme MX FUEL.

MX FUEL : une nouvelle gamme d’outils sans fil pour les applications les plus exigeantes

Depuis sa création en 1924, Milwaukee a toujours été à l’écoute de ses utilisateurs afin de développer des produits répondant à leurs attentes. Sur les chantiers, la productivité et la sécurité restent les maitres mots des professionnels. C’est pourquoi Milwaukee a souhaité concevoir des solutions adaptées aux besoins de ces utilisateurs. Lancées en 2012 et 2013, les plateformes sans fil M18 et M12 forment le meilleur compromis pour atteindre performance, autonomie et productivité.

Conçue pour remplacer les engins lourds et dangereux sur les chantiers, la nouvelle gamme sur batterie MX FUEL Milwaukee vient compléter les plateformes M12 et M18 en couvrant les applications les plus exigeantes, tout en garantissant la sécurité de l’utilisateur. Révolutionnaire, le système sans fil MX FUEL surpasse les performances des outils thermiques et filaires pour offrir au professionnel une expérience unique, avec des vibrations et un bruit considérablement diminués et tout cela, sans aucun gaz d’échappement.

Pour le développement des outils de sa nouvelle gamme MX FUEL, Milwaukee a adopté une approche par métier, afin d’apporter une solution adaptée aux applications exigeantes, telles que le découpage du béton, le carottage, ou encore, le débouchage de canalisations d’immeubles. La plateforme MX FUEL Milwaukee est aujourd’hui composée de 5 outils, 2 batteries et un chargeur, mais de nombreuses autres solutions MX FUEL devraient voir le jour dans les années à venir.

Une association des meilleures technologies Milwaukee pour des performances inégalées

Pour atteindre des performances équivalentes à celles des outils thermiques, Milwaukee a équipé ses nouveaux outils MX FUEL de ses 3 meilleures technologies :

  • La nouvelle batterie haute capacité REDLITHIUM MX FUEL au design breveté contre les chutes et l’humidité pour faire face aux conditions difficiles des chantiers ;
  • La REDLINK PLUS INTELLIGENCE : l’électronique la plus avancée de l’industrie pour protéger l’outil contre les surchauffes et les surcharges et assurer une parfaite communication entre l’outil et la batterie ;
  • Le moteur brushless POWERSTATE développé sur mesure en fonction de l’outil et optimisé pour atteindre des performances, une mobilité et une productivité maximale.

La gamme MX FUEL Milwaukee promet donc d’offrir aux utilisateurs des performances équivalentes à celles des outils thermiques, tout en renforçant leur confort de travail ainsi que leur sécurité.

Les 4 promesses de Milwaukee avec la gamme MX FUEL :

  • Zéro émission de gaz d’échappement ;
  • Pas de difficultés de démarrage ;
  • Pas de mélange ;
  • Pas de maintenance du moteur

posté le 13.03.2020

MX FUEL MXF COS350 : la première découpeuse béton 350 mm à batterie au monde

Cette année, Milwaukee renforce sa position de pionnier du sans-fil en proposant la première découpeuse béton 350 mm sur batterie au monde. Avec sa vitesse à vide de 5350 tours par minute et sa capacité de coupe de 125 mm, la nouvelle découpeuse béton 350 mm sur batterie MX FUEL MXF COS350-601 offre une puissance et des performances équivalentes à celles d’un outil thermique.

Alors, pourquoi préférer la découpeuse MX FUEL à un modèle thermique équivalent ? Tout d’abord, la découpeuse béton sans fil MXF COS350 garantit une mise en œuvre rapide :

  • En seulement 3 secondes, l’outil est démarré, et ce, sans avoir à tirer sur un lanceur ;
  • Avec elle, plus besoin de faire des mélanges d’essence et d’huile ;
  • Le moteur brushless POWERSTATE Milwaukee ne nécessite aucune maintenance contrairement au moteur thermique.

Ensuite, la nouvelle découpeuse à béton sur batterie MX FUEL a été conçue pour protéger la santé de l’utilisateur. Elle ne dégage aucun gaz d’échappement et offre donc la possibilité de travailler en intérieur en toute sécurité, sans être incommodé par les odeurs des gaz. Plus silencieuse qu’une découpeuse thermique de capacité équivalente, la découpeuse béton MXF COS350 se distingue également par son taux de vibration nettement inférieur ainsi que son poids équilibré, assurant une utilisation plus confortable de l’outil.

Milwaukee MXF COS230 : la première découpeuse béton 350 mm à batterie au monde

Côté performances, la découpeuse béton MXF COS350 permet de réaliser jusqu’à 24 coupes dans des bordures béton avec 2 batteries MX. À titre de comparaison, une découpeuse thermique a quant à elle besoin d’un bidon de carburant pour effectuer le même nombre de coupes.

D’autre part, la MXF COS350 dispose d’un carter de protection ajustable facilement, sans outil, ainsi que d’une arrivée d’eau intégrée, pour des coupes propres et précises. Et pour une utilisation simplifiée où que vous soyez, la découpeuse béton sans fil MXF COS350 est compatible avec le pulvérisateur sur batterie M18 SWITCH TANK.

Enfin, Milwaukee propose avec sa nouvelle découpeuse béton le chariot MXF COSC (vendu séparément), permettant de réaliser des coupes droites au sol jusqu’à 125 mm de profondeur, sans aucun effort.

Et pour optimiser les performances de sa découpeuse béton MX FUEL, Milwaukee a développé une toute nouvelle gamme de disques 350 mm correspondant chacun à différentes applications :

  • Le disque universel premium SPEEDCROSS HUDD ;
  • Le disque diamant DUH pour la découpe des matériaux durs comme le béton dur, les revêtements en pavé et les produits de maçonnerie ;
  • Le disque premium pour acier STEELHEAD qui convient également pour la découpe du béton armé.

Référence
Découpeuse à béton Milwaukee
MX FUEL MXF COS350-601
Caractéristiques techniques Test complet : Découpeuse à béton Milwaukee MX FUEL MXF COS350-601
Tension MX FUEL
Capacité de la batterie 6,0 Ah
Type de moteur Brushless
Diamètre du disque 350 mm
Profondeur de coupe max. 125 mm
Vitesse à vide 5350 trs/min
Poids 16,7 kg
Prix public indicatif 1649 € HT

posté le 12.03.2020

Nouvelles scies sauteuses pro CJ36DA et CJ36DB sans fil HiKOKI

Poignée champignon ou étrier – avec puissantes batteries Multi Volt et moteurs Brushless.

Puissantes, rapides et précises ces nouvelles scies sauteuses professionnelles sans fil de HiKOKI à poignée champignon ou étrier, dans les deux cas avec de puissantes batteries Multi Volt et des moteurs Brushless (sans charbon).


HiKOKI, anciennement Hitachi Power Tools, avec son nouveau duo de scies sauteuses sans fil CJ36DA et CJ36DB, présente deux nouveaux membres de la famille Multi Volt.

Selon l’application, l’artisan peut choisir entre la CJ36DA avec une poignée étrier et la CJ36DB avec une poignée champignon. Dans les deux cas, il tient dans sa main une scie sauteuse sans fil puissante et efficace.
Lors du sciage de plans de travail par le cuisiniste, de la découpe de panneaux de plâtre armé de fibres pour la construction de cloisons sèches ou de la pose de planchers en bois en intérieur, la précision et surtout la polyvalence jouent un rôle primordial. La performance est souvent de mise dans le domaine de la construction en bois. Équipées d’une technologie Brushless, les nouvelles scies sauteuses sans fil HiKOKI offrent la meilleure progression de sciage de leur catégorie : elles sont même 20% plus rapides que leurs homologues en filaire. Inutile de chercher la prise de courant la plus proche sur le chantier. Les batteries puissantes Multi Volt d’une capacité de 2,5/5,0 Ah (BSL36A18) ou 4,0/8,0 Ah (BSL36B18) fournissent suffisamment d’énergie pour une journée de travail sur le chantier. Les batteries sont compatibles avec toute la gamme sans fil 18 V et 36 V HiKOKI.
L’intelligence plus le confort grâce à la fonction « Auto-Mode », les deux nouvelles scies sauteuses sans fil HiKOKI démarrent en douceur à vitesse réduite pour ensuite accélérer automatiquement. Cela garantit un meilleur contrôle lors de l’application de la lame de scie et donc un résultat de coupe précis. Le nouvel engrenage haute performance réduit fortement les vibrations pendant le fonctionnement. « Electronic Constant Speed Control » du moteur Brushless assure une vitesse constante et donc une progression maximale du travail, même sous une charge importante. Selon le matériau et le résultat de coupe souhaité, la vitesse et le mouvement pendulaire peuvent être réglés à l’aide du variateur. Une LED facilite la vue de la ligne de coupe.
L’appareil adapté à tous les métiers
HiKOKI a pris en compte les préférences régionales et professionnelles avec les nouvelles scies sauteuses, présentant différentes formes. La scie CJ36DA est équipée d’une poignée étrier pour être maîtrisée même dans les situations extrêmes. Cela en fait un appareil polyvalent très apprécié des artisans.

En revanche, la CJ36DB équipée d’une poignée champignon s’adapte particulièrement bien à la main lorsqu’elle est guidée sous la surface à travailler. Cela garantit une coupe propre sans bavure. Un réel avantage est l’interrupteur à bouton poussoir des deux côtés, qui permet aux utilisateurs gauchers et droitiers de faire fonctionner l’appareil facile-ment dans n’importe quelle position. Pour un travail confortable, la LED peut être désactivée en appuyant sur un bouton. Les deux modèles de scie sauteuse sont équipés en série d’un dispositif d’aspiration permettant de brancher un aspirateur. Cela garantit une zone de travail propre et un chantier exempt de sciure et de copeaux.
Les deux nouvelles scies sauteuses sans fil CJ36DA et CJ36DB sont dispo-nibles soit en version de base sans batterie Multi Volt, soit avec deux bat-teries chacune. Les appareils seront disponibles à partir de mars 2020 chez les revendeurs spécialisés.

Données techniques :

Scie sauteuse sans fil

CJ36DA

CJ36DB

Poignée  

Étrier

Champignon

Vitesse

800 à 3 500 min-1

Réglage angulaire

-45° / +45°

Profondeur de coupe bois tendre

160 mm

Profondeur de coupe métaux tendres

10 mm

Profondeur de coupe acier inoxydable

3,2 mm

Poids (incl. batterie Multi Volt)

2,7 kg

2,7 kg

Dimensions (l x h)

277 mm × 206 mm

298 mm × 175 mm



Les artisans peuvent choisir entre la CJ36DA à poignée étrier (à gauche) et la CJ36DB à poignée champignon (à droite). Dans les deux cas, une batterie puissante Multi Volt fournit une énergie de longue durée sur le chantier. (Source : HiKOKI)
Équipées d’une technologie Brushless (sans charbon) de pointe, les nouvelles scies sauteuses CJ36DA et CJ36DB sans fil HiKOKI offrent les meilleures performances de sciage de leur catégorie. (Source : HiKOKI)

À propos de HiKOKI

Depuis plus de 70 ans, HiKOKI – anciennement Hitachi Power Tools – développe et produit des outils électriques puissants pour les utilisateurs professionnels des secteurs de la construction, de la métallurgie et du travail du bois. La marque associe le savoir-faire technologique japonais à une orientation client sans compromis en matière de performance, de service, de design, d’ergonomie et de confort. Les produits phares de la gamme comprennent les marteaux perforateurs, les marteaux burineurs et de démolition, les cloueurs sans fil ainsi que la plateforme sans fil Multi Volt.

HiKOKI est dérivé du terme anglais « High – élevé » et du japonais « Koki – machines industrielles ».

HiKOKI est présent dans plus de 150 pays du monde.

 

Plus d’informations sur les produits HiKOKI sur Internet : www.hikoki-powertools.fr


Follow us on Facebook